Ida Thomas

Vice-présidente, Personnes et culture

Vice-présidente responsable des enfants, des adolescents et des jeunes adultes à YMCA Canada, Ida Thomas occupe également le poste de présidente du conseil de l’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC). Au cours des 22 dernières années, elle a rempli des fonctions de cadre supérieur au YMCA dans le domaine des soins à l’enfance, de la santé, des sports et des loisirs, du développement financier et des ressources de gestion au YMCA du Grand Toronto ainsi qu’au YMCA de Hamilton/Burlington/Brantford.

Dans ses fonctions actuelles, elle a la responsabilité de mener pour le YMCA une stratégie nationale de développement d’enfants et de jeunes en santé, et de promotion de la santé à toutes les étapes du développement humain. Avant d’entreprendre sa carrière au YMCA, Ida a occupé plusieurs postes gouvernementaux, au niveau provincial et municipal, dans les secteurs du soutien à la famille et de l'aide à l'enfance, aux niveaux de la certification et du financement.

Porte-parole passionnée des droits des enfants et des jeunes, elle appuie avec enthousiasme l’Initiative des jeunes leaders du YMCA récemment créée et mise en place.