YMCA Canada statement FR

25 mars 2021

C’est avec une grande inquiétude que nous constatons la hausse de la violence raciste anti-asiatique que connait le Canada depuis le début de la pandémie de COVID-19. YMCA Canada est choqué et attristé par les violents évènements ayant ciblé des femmes asiatiques sur leur lieu de travail,  survenus la semaine dernière en Géorgie. Nous nous opposons fermement à la discrimination et aux attaques anti-asiatiques au sein de nos communautés. 

Depuis mars 2020, plus de 1 000 incidents qualifiés de crimes haineux anti-asiatiques se sont produits de part et d’autre du pays, selon les données fournies par Combattre le racisme lié à la COVID-19. Le YMCA condamne cette violence, et nous affirmons notre solidarité envers nos employé.e.s, bénévoles et membres de la communauté asiatiques et canadien.ne.s d’origine asiatique. Nous sommes déterminés à confronter, combattre et démanteler le racisme sous toutes ses formes. 

En tant qu’organisme, le YMCA milite pour la diversité et l’inclusion. Au cours de la dernière année, nous avons intensifié nos efforts de lutte contre le racisme et contre la discrimination systémique, notamment en créant des occasions d’apprentissage pour les employé.e.s et les bénévoles, en travaillant avec des partenaires communautaires, et en étudiant la manière dont nous reflétons la diversité des communautés pour lesquelles nous œuvrons. Nous continuerons à déployer ces efforts et à nous engager à écouter, à apprendre, et à nous améliorer, afin d’assurer que le YMCA est un endroit sûr et accueillant pour tout le monde. 

 

Emplacements