La vitalité, ça commence ici: l’histoire de Valérie

 

vals-story-website

Quand Valérie a pris sa retraite, il y avait de nombreuses choses qu’elle rêvait de réaliser. Mais elle a  constaté qu’elle avait de la difficulté à se déplacer, particulièrement dans les escaliers. Elle souhaitait faire du jardinage et voyager mais pour ce faire, elle savait qu’elle aurait besoin d’être plus mobile.

Elle a vu une annonce du YMCA et s’est dit: « pourquoi ne pas l’essayer? ». Elle affirme que ce fut la meilleure chose qu’elle n’ait jamais faite. C’était il y a 25 ans.

Maintenant âgée de 90 ans, Valérie, a essayé de nombreux cours mais ce qu’elle préfère, c’est la Zumba, car elle aime la musique et aime danser. Et comme les pas sont rapides, ça stimule ses pieds et son cerveau. Ça aide à la garder jeune.

« Je me suis fait beaucoup d’amis et nous jasons toujours après le cours. Je me sens toujours merveilleusement bien quand je reviens du Y. Je sens que rien ne pourrait me résister.

Délaisser mon sofa et me joindre au Y fut la meilleure chose que je n’aie jamais faite. Ça m’a donné tout ce dont j’ai besoin pour profiter de ma retraite. »