Redonner, ça commence ici: L’histoire de Roger

roger

Quand Roger était âgé de 2 ans, sa famille a fui le Salvador pendant la guerre civile. Ils se sont installés dans un quartier défavorisé au Canada et ont dû repartir à zéro.

Les parents de Roger travaillaient tellement pour offrir une nouvelle vie à leurs enfants qu’ils étaient rarement à la maison. Il y avait peu d’activités pour les jeunes dans son quartier. Toutefois, Roger voulait faire du sport et il a décidé d’aller au centre YMCA local.

Sa mère craignait de ne pas avoir les moyens de se le permettre, mais le Y leur a alloué une aide financière afin que Roger puisse participer. Roger s’est senti à l’aise dès le départ et le Y est devenu son second chez-soi, un endroit sûr où jouer et se faire des amis, et qui l’empêcherait d’avoir des ennuis.

L’aide que Roger a reçue durant son enfance l’a inspiré à redonner aux jeunes de sa communauté aujourd’hui. Il les motive et les guide tout comme il l’a été quand il était jeune, en plus de siéger au conseil d’administration du YMCA là où il a grandi.