Partout au Canada, le YMCA s’engage à réaliser la vision du Canada que Nous Voulons, un Canada qui promeut l’équité, améliore la qualité de vie des gens et soutient une économie forte.
Nos plaidoyers prioritaires à l’échelle nationale visent à concrétiser cette vision en sollicitant des changements considérables et durables à la politique publique du gouvernement fédéral en soutien aux communautés que nous servons. Apprenez-en plus ci-dessous.
Chaque jeune famille qui en a besoin a accès à des services de garde abordables et de haute qualité.
Chaque jeune possède les compétences et a accès à l’éducation, au soutien et aux opportunités nécessaires pour obtenir un emploi valorisant.
Chaque communauté a accès aux services et au soutien dont elle a besoin grâce à un secteur caritatif fort et résilient.
Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif du Canada sont essentiels au tissu social des communautés et indispensables pour relever les défis économiques et sociaux de la société – nombre d’entre eux ayant été exacerbés par la pandémie. Les organismes de bienfaisance comme le YCMA fournissent des services, des espaces et des opportunités qui sont essentiels au rétablissement et à la résilience des personnes, des familles et des communautés, notamment des personnes les plus vulnérables. Toutefois, la pandémie a entraîné des difficultés financières considérables pour les organismes de bienfaisance, au moment même où les communautés avaient plus que jamais besoin de nous.
Les revendications du YMCA Canada au niveau fédéral visent à :
- Soutenir la relance et la résilience du secteur caritatif et à but non lucratif
- Améliorer les programmes d’infrastructure sociale du Canada qui soutiennent et créent des espaces communautaires indispensables