Le dépassement, ça commence ici: l’histoire d’Éric

 

 
eric-woefl

Résilience et persévérance.
Deux choses qu’Éric connait bien.

En 2010, Éric travaillait comme instructeur de conditionnement physique au YMCA, soutenant les membres. Il avait aussi atteint un but pour lequel il avait travaillé pendant des années : être sélectionné sur l’équipe nationale canadienne d’aviron.

[Text Box: Disponible à gestiondemarqueymca.ca YMCA_0796] Peu après son arrivée au sein de l’équipe, il s’est gravement blessé aux côtes. Éric craignait ne pas avoir la force physique et mentale de s’en remettre et de reprendre l’entraînement. Mais il a pensé à l’équipe et aux membres avec lesquels il travaillait au Y : ils l’ont inspiré et lui ont enseigné à surmonter la douleur et à faire preuve de force mentale.

Avec leur soutien, il s’est concentré sur ses objectifs et a poussé au-delà de ses limites physiques pour surmonter ses craintes. Toute sa communauté YMCA était là pour l’encourager.

Leur soutien a porté fruit quand Éric et son équipage ont remporté l’or aux Jeux Pan Am de 2015. Il a même participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Éric dit que «les leçons apprises et le soutien reçu au YMCA m’ont aidé à me rendre où je suis aujourd’hui, et continueront de me suivre dans me succès futurs».